Les inconvénients de Télémarket.fr
26 juillet 2007
Voici la liste des principaux
inconvénients du service Télémarket.fr. Cette synthèse a été réalisée
à partir des nombreux témoignages d'utilisateurs mécontents de Télémarket.fr
- Délais de livraison : lamentable
Chez Télémarket, les créneaux
de livraison sont extensibles, du style 08h-13h, autant ne pas être
pressé ! Et pourtant, des retards fréquents de 1 à 2 heures et
jusqu’à 24 heures de retard dans certains cas, ce qui pose problème
pour le respect de la chaîne du froid en ce qui concerne les produits
frais ! Certains témoignages attestent même que la livraison
n’est jamais arrivée (sans aucune information de la part de Télémarket).
- Service de livraison : laisse à désirer
Télémarket ne livre pas ses produits et sous-traite cette activité à Chronopost, autant dire pas de service commercial (bonjour, merci, au revoir). Dans certains cas, les produits sont livrés au pied de l’immeuble (à vous de monter les courses aux étages !). Le plus souvent, les produits sont jetés par terre, induisant de la casse fréquente des produits fragiles (œufs par exemple). En outre, Télémarket livre ses produits dans des cartons, dont vous devrez vous débarrasser vous-même : gaspillage énorme de cartons et d’emballages divers.
Télémarket livre les produits frais dans des cartons avec des bouteilles d’eau congelées ! En fondant, les bouteilles libèrent de l’humidité qui détériore l’ensemble des produits frais (emballages cartons des yaourts par exemple). Procédure qui s’apparente à du bricolage et qui semble limite dans le domaine du respect de la chaîne du froid, pourtant très strict. Lors de retards de livraison importants (ce qui est fréquemment le cas avec Télémarket), les produits frais peuvent tout simplement être dangereux pour la santé, en plus d’arriver dans un état visuel et olfactif déplorable. Enfin, Télémarket ne s’étend pas beaucoup sur cet aspect, mais il faut commander au moins 30 euros de produits frais pour pouvoir valider une commande, à vos risques et périls…
Télémarket ne délivre aucune information, que ce soit par téléphone ou par mail, lors d’un problème (retard, annulation, etc.). Les informations sont donc à votre charge (numéro de téléphone surtaxé, délais importants d’attente, informations contradictoires, renvoi des responsabilités sur Chronopost, etc.). En clair, vous vous débrouillez !
Très mauvaise qualité du service après-vente, quand on est obligé de ré expliquer 5 fois ce qui nous arrive aux télé-conseillers de Télémarket à chaque fois différents, le tout à ses frais, pour un résultat toujours identique (« je ne sais pas où en est votre commande, je n’ai pas d’informations provenant de Chronopost »), on finit par maudire le commerce en ligne et on se prend à regretter les grandes surfaces classiques…
En outre, il est impossible d’obtenir un responsable en ligne, on vous assure qu’il va vous rappeler, et vous attendez indéfiniment son coup de fil.
Lien permanent : http://telemarket.arnaque.free.fr/inconvenients_telemarket.html